CREASTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 idéés pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chacha-desu
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
chacha-desu

Féminin
█ Nombre de messages : 684
█ Age : 30
█ Localisation : Belgique

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 13:14

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://love-nyappy.skyblog.com
922sabrina
.:°Administratrice°:.
.:°Administratrice°:.
922sabrina

Féminin
█ Nombre de messages : 8262
█ Age : 39
█ Localisation : lyon
█ Logiciels utilisés : Photofiltre, photoshop, Paint shop pro

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 13:58

moi je n'ai pas d'avis , d'un coté ca enleve le mystere mais comme la dit 100% ranger on connait deja l'apparence de pas mal de personne du forum!

je propose simplement de procéder a un vote pour recueillir l'avis de tout le monde!!

et merci de la proposition! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptouflette.over-blog.com/5-index.html
chacha-desu
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
chacha-desu

Féminin
█ Nombre de messages : 684
█ Age : 30
█ Localisation : Belgique

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 14:01

derien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-nyappy.skyblog.com
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 01:05

Suis pas contre non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
922sabrina
.:°Administratrice°:.
.:°Administratrice°:.
922sabrina

Féminin
█ Nombre de messages : 8262
█ Age : 39
█ Localisation : lyon
█ Logiciels utilisés : Photofiltre, photoshop, Paint shop pro

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 01:17

il y a un vote qui a été mis en place!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptouflette.over-blog.com/5-index.html
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 01:32

J'ai ete voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 05:01

De nouvelles sous catégories ont été crées par sabrina (merci), afin que nous puissions y voir plus clair Smile


Vous trouverez les catégories suivantes :

Battles,
Défis
Concours

Au sujet des défis, j vais essayer de faire quelque chose pour que ça fasse moins brouillons, j vous tiendrais au courant


Autre modification: Afin de soulager les catégories du forum, les messages datant seront automatiquement supprimés
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 06:10

trés bien et merci à toi et sabrina de vous occuper si bien de ceforum et de l'actualiser régulièrement par de nouvelles idées ;kiss; ;kiss;
Revenir en haut Aller en bas
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 07:52

:lol: :lol: :@: :@: :@: :allezzz:
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 03:20

:@: j'aime bien la nouvelle présentation :allezzz:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie21
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
Elodie21

Féminin
█ Nombre de messages : 2433
█ Age : 36
█ Localisation : Saint herblain bourg (Nantes)
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio & photoshop cs

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 06:07

:@: :@: :@:
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitnounours44.skyblog.com
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 08:23

Hello,

Ne prenez surtout pas mal ce que je vais dire mais je trouve le forum assez... déserique... Je trouve cela dommage car contrairement à bien d'autre, ici, il y a plein de sujets différents et surtout tous les ages. Seul hic, pas énormément de visite (ou alors toujours les mêmes et en nombre assez limité).
Je pense que ce forum mérite de vivre plus que ça c'est pourquoi, je me permet de donner ce lien : http://www.boosterforum.com/

"Booste le trafic de ton forum : Plus de visiteurs pour ton forum avec BoosterForum ! Inscris toi GRATUITEMENT, et ton forum sera lu et noté par les visiteurs de BoosterForum. Simple et efficace !"

En éspérant ne pas avoit heurter la sensibilité de tout-un chacun !
Revenir en haut Aller en bas
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 09:16

:pig: je ne connais pas ce truc. Sabrina ou Jessy vont peut être aller y faire un tour. :cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
922sabrina
.:°Administratrice°:.
.:°Administratrice°:.
922sabrina

Féminin
█ Nombre de messages : 8262
█ Age : 39
█ Localisation : lyon
█ Logiciels utilisés : Photofiltre, photoshop, Paint shop pro

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 03:18

merci wapita, on connait deja ce site, nous sommes inscrit sur plusieurs sites, nous avons egalement un skyblog de pub pour le forum! l'ennui c'est que beaucoup s'inscrive, mais peu participent! :what:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptouflette.over-blog.com/5-index.html
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 04:09

Wink Wink Oui merci bcp wapita

et quand tu as encore des liens, n'hésites pas a nous les passer, c'est gentil de te part et tu ne heurtes personne !!!! Wink Wink Wink

Je démarche également par skyblog en laissant l'adresse du fofo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
bibifan
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
bibifan

Féminin
█ Nombre de messages : 485
█ Age : 40
█ Logiciels utilisés : Photofiltre

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 05:49

Peut etre que pour ceux qui s incrivent et ne participe pas, il faudrait peut etre faire comme avec les tuto pour les supplements (avoir un minimum de post) car si ces personnes viennent s inscrire juste pour ces trucs la autant les inciter a poster pour "meriter" la section supplement non? :what:
Revenir en haut Aller en bas
julietemma
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
julietemma

Féminin
█ Nombre de messages : 1062
█ Age : 42
█ Localisation : lyon

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 07:40

oui ou alors sur cetain forum tu peux voir al page une seconde et apres elel devient flou, comme ça ça donne envie mais pas plus :what:
Revenir en haut Aller en bas
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 07:42

a :what: je connaissais pas tiens Smile Smile Smile l'arnaque :rabbit: :ahah: :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 08:47

y a d'autres forums ou les acces sont bloqués c'est a dire que tu vois l'index du forum mais tu peux pas voir les discussion,

et je suis aussi inscrite sur un autre forum où l'accés à certain sujet n'est ouvert qu'au plus fidèle, l'administrateur trouve que c'est plus fiable, car sinon c'est un peu trop facile de s'inscrire poster quelques messages et puis hop on pioche et on s'en va.

A savoir qu'un forum ne vit que par les plus fidèle et non pas par le nombre d'inscrit lucky:
Revenir en haut Aller en bas
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:01

oui c pas mal cette idée là Nola! lucky:
Revenir en haut Aller en bas
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: ...   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:36

Ah, soulagée que vous ne l'ayez pas mal pris !

Alors mon avis sur vos réflexions est que :

Citation :
bibifan dit :Peut etre que pour ceux qui s incrivent et ne participe pas, il faudrait peut etre faire comme avec les tuto pour les supplements (avoir un minimum de post) car si ces personnes viennent s inscrire juste pour ces trucs la autant les inciter a poster pour "meriter" la section supplement non?

là, je pense oui dans la théorie (ce qui rejoins une de mes question à Sabrina pour les sujets plus personnels)


Citation :
Julietemma dit : oui ou alors sur cetain forum tu peux voir la page une seconde et apres elle devient flou, comme ça ça donne envie mais pas plus

Pour ce système, je pense qui faut deja avoir plein de membres actifs sinon, encore une fois, ça restreind l'accès (et peut-être par la même occasion, l'envie de s'y inscrire)


Citation :
Nola dit : y a d'autres forums ou les acces sont bloqués c'est a dire que tu vois l'index du forum mais tu peux pas voir les discussion,

et je suis aussi inscrite sur un autre forum où l'accés à certain sujet n'est ouvert qu'au plus fidèle, l'administrateur trouve que c'est plus fiable, car sinon c'est un peu trop facile de s'inscrire poster quelques messages et puis hop on pioche et on s'en va.

A savoir qu'un forum ne vit que par les plus fidèle et non pas par le nombre d'inscrit

Voir l'index c'est déjà un bon début ! et pour le reste ça rejoint bibifan

Alors maintenant que j'ai décortiquer vos avis, je vais vous donné le mien :

Je pense qu'internet est encore une plus grande "jungle" que le monde de la publicité et ce n'est pas peu dire !! Donc, je pense que reprendre quelques base de marketing ne serait pas mal à savoir :

- donner envie ,apater en sommes et pou ce faire il faut laisser "gouter au produit pour le rendre attractif, c'est pourquoi, je me dis qu'il ne serait peut-être pas mal de créer une (petite) section tuto et ressources avec les sujet les plus classiques (qu'on retrouve facilement sur tous les forum) en ayant pris la peine de mettre un message en début de section prévenant que ceci n'est qu'un apperçu et que les plus fidèles auront l'occasion d'avoir accès à plus de ressources (des packs par exemple ou des tutos plus élaborés)

- ensuite, je pense que pour les moins actifs (exemple moins de 10 messages par semaines) il faut lancer des avertissements (du moins au début des inscriptions) et au bout de 3 ou 5 avertissements les membre "fénéants" ou "espions" veront leur accès supprimer ou du moins restreind.

J'aurais certainement d'autre idées mais là, il faut que je file chercher mon loulou et je suis en retard... J'essayerais de revenir ce soir après 20h30 (au pire il sera un peu plus tard !

@+
Revenir en haut Aller en bas
julietemma
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
julietemma

Féminin
█ Nombre de messages : 1062
█ Age : 42
█ Localisation : lyon

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:01

euh moins de 10messages par semaines jn'arrive pas à me rendre compte si je les fait ou pas je suis la 11ième plus fideles du forum en nombre de messages
Revenir en haut Aller en bas
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 11:36

euh oui nbre de messages par semaines c'est dur dur avec tout le boulot que j'ai en ce moment :( malheuresuement.
Tu sais le vendredi toute la journée j'encarte le samedi matin des fois aussi quand j'en ai vraiment beaucoup.
Y'a tout à préparer pour la friterie car comme elle se trouve a 10km de chez faut charger et décharger tout ce qui est fatiguant car faut ESAYYER de rien oublier.
faut préparer les affaires des enfants qui vont passer le week chez mon beau père.
Le dimanche on se lève de très bonne heure le soir on é naze jai meme pa le courage de ranger les fringue.
Le lundi matin je repars chercher les paru vendu j'encarte , je n'ai pas le temps de manger je pars distribuer 2secteur faut que je sois rentrer pour 16h30 les enfants!

le lendemain rebelotte, le mercredi je me tape tou tle ménage enfin ce que jai la force de faire et les enfants ont pas lécole.

le jeudi ma seule vrai journée de repos ou je passe (comme aujourd'hui) vous voir plus sniiiiiiiiif.


(....) 10 minutes plus tard me revoilà, Enzo a coincé le doigt d'Alexis dans la porte pffffff son ongle saigne il va sauté.

Bref, plus surveiller leur connerie, arnaud m'aide en rien. Le jeudi c'est repassage j'ai même pas eu le coeur à le faire sniiiiiiiiif

enfin je veux dire qu'il y a des moments on on a le temps et des moments où les journées ne sont pas assez longue. 10/15 messages par mois je trouve celà plus raisonnable. Un vote peut être oragniser cela mettrer tous le monde d'accord.
Bref, Sabrina est très jsute et mais peut être trop gentille :heart: :love:
Revenir en haut Aller en bas
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:27

julietemma a écrit:
euh moins de 10messages par semaines jn'arrive pas à me rendre compte si je les fait ou pas je suis la 11ième plus fideles du forum en nombre de messages
Me revoilà plus tôt que prévu !

Julietemma, j'ai proposé ce nombre à titre indicatif en me disant que même si on ne sais pas venir le w-e, ça fait une moyenne de 2 messaage par jour, ce qui n'est pas énorme pour chacun, vu que si tout le monde vote pour le forum et fais un petit jeu ou met un message dans l'humeur du jour, la moyenne est vite atteinte !
Maintenant, rien n'empêche de descendre ou augmenter cette moyenne( quoi que, l'augmenter ferait peut-être un peu beaucoup..)

un système utilisé dans un autre forum que je fréquente et que je ne trouve pas mal du tout, c'est un système de point, j'explique :

Certains concours, Sowt, battle, etc... permettent de gagner un certain nombre de points. Un thème est donné par semaine (pour chaque catégorie)avec une date de clôture annoncée, chaque participant envoie (en public) son projet. Arrivé à la date de clôture, un(e) responsable crée un nouveau post avec un sondage (vote) de cette manière tout le monde participe et le (la) gagnant(e) voit son projet mis sous le logo du forum avec son pseudo et reçoit un certain nombre de points.
Au final ces points servent à acheter certaines ressources ou tuto spécifique que chacun peut mettre en vente selon des tarifs prédéfini. Exemple : je gagne 50 points pour un concours (ou 20 peu importe) et je veux acheter un pack digiscrap qui a été mis en vente à 10 ou 15 points; j'espère que je me suis expliquée correctement... :what:

Il est évident que ça demande un peu de temps pour gerrer tout ça mais c'est faisable !

Eh oui, je suis bavarde aujourd'hui !! puis surtout je suis nouvelle donc pas encore ancrée dans les habitudes du forum, donc regard plus "frais" ! Ce qui entre nous sois dit ne ce sont que des avis totalement perso !

Donc, je continue !

J'ai remarqué que le tchat n'est pas utilisé (du moins quand moi je suis) donc, pourquoi ne pas mettre cette fonction tout en bas plutôt qu'en premier lieu ?

A la place de l'espace actuel du tchat, pouquoi ne pas mettre un encadré stipulant ce qu'il y a moyen de faire sur le site, le nombre d'inscrits et le nombre de messages et/ou sujets disponibles, éventuellement un challenge du genre XXX membres à ce jours et XXX messages/sujets >> prochains objectif XXX membres et XXX messages/sujets.

Et, dernier point (pour le moment, eh oui, je commence à être à cours d'inspiration..) pour les sujets les plus ancien (et plus réactualisé depuis un certain labs de temps que ce soit 3 mois, 6 mois ou 1 an)
il serait mieux, je pense, de faire soit des archives (avec sous rubriques) soit pour chaque post "mort" faire un récapitulatif de ce qui y a été dis et le locker (simplement pour ne pas donner l'impression que le forum n'est pas "entrentenu", un peu comme un jardin où on laisserais des flaurs fanées simplement parcequ'on ne veut pas s'en séparer: ça ne sert à rien et de plus, ça gache le paysage...)


Si par la suite j'ai d'autres idées, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: WA..OU..WW   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:41

Waouw mylainev, quel emploi du temps, t'es super women toi dis donc !! Ben oui, c'est clair que dans des conditions pareilles, 10 messages par semaines, c pas faisable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idéés pour améliorer le forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: idéés pour améliorer le forum   idéés pour améliorer le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idéés pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREASTORY  :: La boite à idées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser