CREASTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 bapteme de mes loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:01

voila j'aimerai baptiser mes enfants a l'eglise, j'aimerai savoir comment ca se passe, la preparation, les documents a remettre au curé ,

J'ai les parrains et marraines mais le souci c'est que la marraine de ma fille n'est pas baptisé donc est-ce que le curé demande ca, je sais que quand ma copine a baptiser son fils, on m'avait pas demander de certificat de bapteme pour etre la marraine donc je sais pas trop.

Ensuite le temps de preparation , ce qu'il faut faire avec le curé ect... enfin bref toute les infos que vous connaissez.


Dernière édition par Nola le Jeu 12 Juin 2008, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini-kiss
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
mini-kiss

Féminin
█ Nombre de messages : 244
█ Age : 43
█ Localisation : alsace bas rhin

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:04

moi non plus on m'a rien demandé sur les parrains marraines ... il m'a juste demander de quelle religion ils etaient ...

sinon ben tu appelles le curé de ta ville, tu lui dit que tu voudrais baptiser ton enfant tel jour, si cest possible ou non , apres tu as rdv avec lui pour remplir le formulaire et voila

pour moi jai rien eu besoin de plus ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki-passion-photos.skyrock.com
mini-kiss
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
mini-kiss

Féminin
█ Nombre de messages : 244
█ Age : 43
█ Localisation : alsace bas rhin

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:04

ah oui et pense a demander combien tu dois donner pour le bapteme ... moi on me demandait 90 euros dans une enveloppe a remettre le jour j
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki-passion-photos.skyrock.com
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:10

ok merci mini-kiss, donc je vais telephoner au curé de la paroisse pour avoir un RDV avec le curé de notre village, c'est un peu compliqué car on est 3 villages ( avec curé et eglise dans chaque village) mais on depend d'une seule et meme paroisse, donc du coup a tour de role ils se partagent les messes pour avoir un peu plus de monde dans leur eglise.

ha oui et est-ce qu'i y a un age limite pour baptiser car ma fille a 4 ans :what:
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:10

Nola, tu es de ou, France ou Belgique, je ne sais plus

Pour la Belgique, le bapteme est gratuit, le plus simple est que tu ailles chez ton doyen pour voir avec lui ....

Il n'y a aucune limite d'age

Pour le bapteme de Célia, on n'a rien du faire, juste etre présent a l'église a l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 03:37

Je suis en France, mais tu l'as baptiser a qu'elle age celia?
Revenir en haut Aller en bas
tigiuc
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
tigiuc

Féminin
█ Nombre de messages : 1031
█ Age : 42
█ Logiciels utilisés : photofiltre

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 14:18

J'ai eut RDV hier avec le curé pour le baptème de ma fille et il m'a remis un livre sur le bapteme pour que l'on choississe les lectures et les chants ensuite il faut que je lui fasse un livret de messe et on se revoit début aout pour voir si tout est OK.Sinon nous non plus on ne paye pas il fera une quête comme dans toute les messes mais c'est tout.

Ah j'oubliais le baptème de ma puce est prévut pour le 17 aout.
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 02:05

J'ai baptiser Célia a 1 an et 2 jours:)
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 07:20

Bon j'ai RDV demain avec le curé pour prendre des documents, ensuite RDV le vendredi 20 a 20H30 pour une reunion de parents, c'est la derniere qu'il m'a dit, donc je pense que ca doit etre une reunion parents/bapteme

Il faut qu'on arrive aussi a se mettre d'accord pour baptiser ma fille car comme elle vient d'avoir 4 ans, ca risque de poser un petit souci, (aprés 3 ans il préfère que les enfants ont 6 ans pour faire une prépa cathé afin d'etre baptiser) , mais il m'a dit qu'on en parlerai donc il n'est pas completement fermé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 02:17

Ca y est j'ai vu le curé, la date est arreté pour le 14 septembre, il m'a remis tous les textes pour la messe, maintenant a nous de choisir ceux qui nous conviennent le mieux, en gros faut qu'on fasse un livret ( je sais pas comment je vais faire ça :what: )

Bon aller, je vais m'activité dans le choix et les idées pour ce jour. lucky:
Revenir en haut Aller en bas
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Livret   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 02:43

Bonjour Nola

Les grands réparatifs vont bientôt commencer !

pour le livret, j'ai cette maquette (trouvée sur le net), c'est pour un mariage mais adaptable à un baptême, à toi de voir comment tu veux le présenter

Face :
Spoiler:

Intérieur 1
Spoiler:

intérieur 2
Spoiler:

intérieur 3
Spoiler:

texte autour du coeur
Spoiler:


si necessaire, j'ai les image de l'église séparée et pour l'écriture, c'est "CHOPINSCRIPT"

j'espère que ça te donnera un peu d'ispiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 03:14

Merci wappita :calin: , je vais regarder ça, et si jamais j'ai besoin d'un truc je vous fait une demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 03:45

Tu peux demander l'avis à Delphine et julie
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 04:21

oui j'ai deja envoyé un mp a delphine pour son livret de messe, elle me l'avait proposé je sais plus quand :cat:

En fait, j'ai déja choisi les textes, me reste a faire le texte d'accueil par les parents, quand au chant, je vais a ma tante qui fait les messes avec le curé de sa paroisse pour qu'elle me donne son idée, il faut que je trouve un vetement de fete blanc, je pense a prendre un chale pour ma fille ( 4 ans ) par contre pour mon fils je ne sais pas trop quoi prendre et qu'il garderai sur lui :what:
Revenir en haut Aller en bas
delphine
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
delphine

█ Nombre de messages : 385

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 04:59

Je m'en occupe ce soir car là, je suis au travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 05:16

Merci delphine :calin:
Revenir en haut Aller en bas
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 07:27

ici tu trouveras un générateur de livret de messe spécial baptême :

http://www.bapteme-bebe.com/index.php?livret_messe_bapteme


su r le même site (http://www.bapteme-bebe.com/ rubrique Outils gratuits pour créer ..) aussi création de :

faire-part
autocollant
étiquettes pour sachet dragée
marque place et menu
livre d'or et carte de remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:19

merci wapitta :cat:
Revenir en haut Aller en bas
wapitta
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
wapitta

Féminin
█ Nombre de messages : 852
█ Age : 49
█ Logiciels utilisés : Photoshop cs5

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:21

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:23

Merci beaucoup Wapitta pour tes recherches :@:
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
tigiuc
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
tigiuc

Féminin
█ Nombre de messages : 1031
█ Age : 42
█ Logiciels utilisés : photofiltre

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:33

Coucou tu pourras trouver des modèles de livret ,des lectures ,et pleins d'autre choses ici: http://www.planete-bapteme.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
delphine
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
delphine

█ Nombre de messages : 385

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 13:28

Voilà, je viens de te l'envoyer. En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 00:45

Merci delphine :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 01:31

hello

Je voulais savoir si quelqu'un savais où jepouvais trouver du papier transfert pour mettre une photo de mes enfants sur les bougies :what:

Hier j'ai fait pas mal de magasin de loisir creatif et rien , pas trouvé :( , sur le net ils en vendent mais je n'achete jamais sur le net pour une question de sécurité, jai pas confiance en fait Smile

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ( enseigne ou ou autre...)

Merci beaucoup :calin
Revenir en haut Aller en bas
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 44
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:25

Bon aller je m'attaque serieusement au préparatif, le bapteme est donc fixé au 14 du mois de septembre, les invitation sont envoyés lucky:

je cherche un vetement blanc pour Kérian, pour Enola etant donné qu'elle vient d'etre demoiselle d'honneur, je me demande si elle peut remettre sa tenue :what: en fait sa fait comme une robe de mariée il y a des perles mauve et fushia cousus devant et des papillons de la meme couleur en bas de la robe, sa marraine (qui etait la mariée) me dit que je peux trés bien lui remettre, c'est vrai qu'elle est magnifique et juste porté qu'une fois donc je voulais votre avis pour savoir si ca pouvait se faire ou pas.

Pour le repas, je pense faire un buffet campagnard, mais chacun aura sa place a table donc si vous avez des idées marque place papillon....
En ce qui concerne la piéce montée, je vais la faire moi-même, je vais faire un gateau au amandes comme base puis monté des choux que je garnirai moitié créme vanille moitié crème chocolat, entre chaque choux je mettrai une amande je pense, mon père etant patissier viendra m'aider si jamais j'ai du mal a collé mes choux avec le caramel Smile

Ensuite pour les dragée, j'ai acheter des petites bourses en tissus transparent, me reste plus qu'a trouvé une idée pour faire des etiquettes a dragée en forme de papillons!

ensuite concernant mes bougies je seche encore, j'aimerai personalisé chaque bougie, une pour mon fils et une pour ma fille, ce sont les marraines qui les garderont , si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bapteme de mes loulous _
MessageSujet: Re: bapteme de mes loulous   bapteme de mes loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bapteme de mes loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREASTORY  :: Le Coin Créatif :: Idées Festives :: Naissance et Baptêmes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser