CREASTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelqu'un peut-il nous aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 04:51

(désolée si je ne suis pas au bon endroit)

Voilà je vous explique : le boulot de mon homme va fermer en décembre et être transférer plus loin encore, du coup mon homme ne veut pas suivre. Du fait de l'éloignement mais aussi à cause de son patron avec qui ça ne va pas du tout. D'ailleurs le jour où il lui a dit que lui ne suivrait pas son patron l'a insulté et envoyer une table sur lui, et oui c'est complètement dingue. Malheureusement malgré nos conseils mon homme n'a pas voulu monter de dossier contre son patron au cas où ça se reproduirait !
Là on vient de l'appeler pour un boulot ils acceptent sa candidature mais il faut qu'il réduise son préavis qui est actuellement de 2 mois.
Actuellement il est en accident de travail depuis le 13 septembre et ce jusqu'à vendredi de cette semaine pour s'être blessé sur une scie circulaire qui n'avait pas de sécurité.
Comment peut-il faire ? Il y a un moyen de réduire son préavis ?

Désolée d'avoir fait si long mais il fallait tout bien vous expliquer pour mieux comprendre sa situation. Si quelqu'un si connait ça serait super ou si quelqu'un a vécu la même chose !

Merci beaucoup ! ;kiss;
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 04:54

Oh quelle histoire

quel crétin ce patron

ALors pour Carl, je ne sais pas si tu as le droit de changer le délai de préavis

Vous n'avez pas des bureaux de syndicat??
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 04:57

En faites il attend 14h pour appeler le directeur des ressources humaines pour savoir. Sinon on ira à l'inspection du travail, mais si il est obligé de faire ces 2 mois il perd le nouvel emploi et pff ça nous fou les boules !
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 05:12

arff, vous ne savez pa expliquer la situation a son nouveau boss ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 05:14

Eh bien dic donc ! J'ai une amie qui a eu un gros souci lorsqu'elle bossait dans une station de lavage pas de respect... elle a été chez force ouvrière (FO).
Ils ont été géniaux et à l'écoute, elle a pu partir sans préavis et a obtenue une indemnisation Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 05:19

En faites Jessy-ca il a pas voulu en parler à son nouvel employeur pour pas qu'ils se disent tient c'est un mec à problème ... Il a juste dit que depuis certaine modification de travail, l'ambiance n'était plus bonne !

Mylainev merci pour ton aide. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de témoin pour la table, mais bon il y en a beaucoup qui sont partis à cause du patron et ses collègues ne le soutiendront pas car déjà ils ont peur du patron et en plus beaucoup ne lui parlent plus. Car quand il avait dit au patron qu'il ne resterait pas, les jours suivants le patron serrait la main de tout le monde sauf mon homme et aussi il disait que pour la fermeture du site il fallait remercier mon homme ...
Revenir en haut Aller en bas
mylainev
Modératrice
Modératrice
mylainev

Féminin
█ Nombre de messages : 3546
█ Age : 46
█ Localisation : St Quentin où je me sens bien
█ Logiciels utilisés : photofiltre & photoshop

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 05:28

Essaye tout de même tu sais elle 'navais pas de témoin non plus. Dans ce genre d'affaire personne ne veux se mouiller ils ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 09:29

Merci Mylainev !
Là il doit aller demain matin à l'inspection du travail car ils sont pas ouvert l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Misstigri
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.


Féminin
█ Nombre de messages : 4626
█ Age : 41
█ Localisation : Belgique

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:57

Aïe aïe c'est vrai que s'il n'a pas envie de réduire son préavis, c'est son droit.
Ce n'est pas forcément correct mais bon...
Si j'étais lui, je discuterais avec le nouvel employeur. J'ai 2 collègues à qui c'est arrivé.
Notre epmoloyeur voulait bien faire un geste et réduire un peu le préavis mais dans l'entierté et hé bé le nouvel employeur (différend pour chacune de mes collègues) a bien voulu accepter sachant la situation...
A noter qu'un des deux employeurs était dans le secteur dans l'enseignement et devait donc être disponible logiquement à partir du 01/09 mais a accepté l'arrivé de l'enseignante le 01/10!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Félina
.:°Habitué du forum°:.
.:°Habitué du forum°:.
Félina

Féminin
█ Nombre de messages : 142
█ Age : 41
█ Localisation : En ceux qui m'aiment
█ Logiciels utilisés : Photoshop, Gif Animator

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 07:20

il y a des lois
et à mon avis, impossible d'écourter le préavis sauf si le patron est OK

bon courage.

Cette histoire en est ou actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://respect.positifforum.com/forum.htm
Nola
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Nola

Féminin
█ Nombre de messages : 874
█ Age : 45
█ Logiciels utilisés : photofiltre studio/photoshop

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 09:14

Ca depends en fait, faut bien se renseigner,

exemple, Avec mon mari on habitait dans l'ain, on voulait déménager pour ca il fallait qu'un de nous trouve un emploi d'abord, comme je suis en congé parentale, c'est lui qui a fait les recherches, il a trouvé un nouveau job et fait a démissioner de son employeur, normalement il devait faire un mois de préavis, mais comme il avait une attestion prouvant son embauche, il a reussit a déduire de moitié son préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:16

Alors en faites hier matin à l'inspection du travail il a expliqué son cas et pour réduire son préavis il faut négocier avec le patron et pour ses soucis avec son patron pas de quoi monter un dossier vu qu'il n'y avait aucun témoin.

Si il veut partir sans faire son préavis et bien il devra 2 mois de salaire à son patron

Du coup il a appelé le directeur des ressources humaines et il lui a dit à priori il n'y a pas de soucis mais il a dit qu'il le rappelait parce que là il était pas au boulot ! 10 minutes plus tard il rappelle en disant que le grand patron veut le voir pour en parler lundi ! Le pauvre il en est déjà malade ! Il faut qu'il ait une personne qui l'accompagne comme témoin mais ils ont tous les boules !


Merci en tout cas pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
julietemma
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
julietemma

Féminin
█ Nombre de messages : 1062
█ Age : 42
█ Localisation : lyon

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:20

ben faut qu'il demande à un syndicaliste de l'accompagné n'importe quel syndicat accepterais
Revenir en haut Aller en bas
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:29

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Félina
.:°Habitué du forum°:.
.:°Habitué du forum°:.
Félina

Féminin
█ Nombre de messages : 142
█ Age : 41
█ Localisation : En ceux qui m'aiment
█ Logiciels utilisés : Photoshop, Gif Animator

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 11:32

la DRH est souvent du coté du patron !
en quoi ses collègues flippent ? pffff :/

perso j'ai subit un harcèlement moral, et je me suis battue jusqu'au bout

il peut faire appel à qqn d'extérieur, à un syndicat extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://respect.positifforum.com/forum.htm
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 11:37

En faites ses collègues ont tous peur du patron par derrière ils vont gueuler et par devant il n'y a plus personne !
En plus ils parlent plus à mon homme car depuis le jour où il s'est pris la tête avec le patron, quand le patron vient il sert la main à tout le monde sauf à mon homme. Et comme la boite doit fermer en décembre il a dit devant tout le monde vous remercierez Carl (=mon homme) et tout le monde l'a cru bien sûr quelle bande de mouton !
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
puce6465

Féminin
█ Nombre de messages : 864
█ Age : 41
█ Localisation : pyrénées atlantiques
█ Logiciels utilisés : photofiltre simple et unfreez depuis un peu plus d'un an, photoshop depuis le 5/08/08...

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 03:56

mis a part t'adresser a un syndicat et au besoin au prud hommes pour te renseigner sur tes droits exacts au vue de la situation, je ne vois pas trop comment te conseiller... c'est malheureux qu'on voit encore ce genre de choses dans des entreprises de nos jours... mon ami a vécu un cas quasi similaire dans une entreprise de metallurgie reconnue atelier protégé avec un patron profitaire et verreux au plus haut point!!! malheuresement ca a fini par un licenciement car mon ami a fini par péter un cable et insulter le patron face a son injustice... on aurait pu aller au tribunal pour faire part de ses pratiques en dehors de la déontologie et des règles du travail (ce patron a été plusieurs fois aux prud hommes d'ailleurs ) mais bon c'est du temps et de l'argent...

quand il a rencontré ces problèmes, mon ami a de suite pris contact avec un syndicat pour en discuter et se faire épauler...bon courage pour cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sibscatsanddesign.oldiblog.com
delphine
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
delphine

█ Nombre de messages : 385

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 04:28

Je crois que n'importe qui peut servir de témoin.
Ma soeur a rencontré également de très gros problème avec son ancien employeur et un mec du syndicat est même venu avec elle... mais je ne sais plus c'est dans le cadre d'une procédure ou si il l'avait à la bonne (???).
Il est vrai que si il part comme cela, il doit son préavis à son patron mais si la société ferme il ne pourra peut être rien comme lui?? ohhh la vilainte pensée !!!
Dans tous les cas, c'est vrai que c'est perturbant pour celui qui le vit !!
Bonne chance et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Djouthay
.:°Accroc au forum°:.
.:°Accroc au forum°:.
Djouthay

Féminin
█ Nombre de messages : 875
█ Age : 43

Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 05:41

Je vois que malheureusement ce type d'histoire n'est pas rare !
Je vous remercie pour tous vos témoignages, conseils et soutien !

Delphine en faites il transfère la société plus loin donc Carl peut suivre si il veut mais comme il veut pas !

En tout cas Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu'un peut-il nous aider ? _
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il nous aider ?   Quelqu'un peut-il nous aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREASTORY  :: Le coin du blablabla-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser