CREASTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 fondue au chocolat mmmmmmmmm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ssssonia
.:°Nouveau°:.
.:°Nouveau°:.
ssssonia

Féminin
█ Nombre de messages : 18
█ Age : 49
█ Localisation : Nantes

fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 09:42

hier j'ai fait une fondue au chocolat, c'était super bon !!! et très léger en fait !

Préparation : 45 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Pour 6 personnes :
Pour la fondue :
- 50 cl crème fraîche
- 500g de chocolat noir
Pour les trempettes :
Au choix : ananas, pommes, poires, oranges, fraises, framboises, bananes, kiwis.
Pour accompagner :
- glace vanille ou noix de coco et/ou gâteau style 4 quard.

La recette
1/ Epluchez et coupez en morceaux les fruits que vous avez choisis et mettez-les dans des saladiers.

2/ Vous pouvez aussi faire si vous avez plus de temps des gâteaux qu'on pourra tremper aussi dans le chocolat : financiers, gâteaux au chocolat, quatre-quarts, brioches, brownies... ou également des petits chous, très faciles à tremper car ne s'emmiettant pas, contrairement à certains gâteaux. Vous pouvez aussi préparer ou acheter des mini-canelés (les canelés étant des petits flancs,spécialité bordelaise).


3/ Faites fondre le chocolat et la crème fraîche dans un caquelon à fondue, et mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et onctueux.


4/ Trempez les fruits, les gâteaux, les chous, les canelés dans le chocolat avec des pics à fondue. Vous pouvez ensuite tapisser ces bouchées de poudre de noix de coco (voire d'amandes). Vous pouvez alors déguster les bouchées, accompagnées de glace si vous êtes gourmands... Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://artsverres.skyblog.com
Invité
Invité



fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:50

ohoh la ca c'est pour les gourmandes comme moi miam miam et bonjour les kilos! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
922sabrina
.:°Administratrice°:.
.:°Administratrice°:.
922sabrina

Féminin
█ Nombre de messages : 8262
█ Age : 39
█ Localisation : lyon
█ Logiciels utilisés : Photofiltre, photoshop, Paint shop pro

fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 10:54

hummm c'est parfait pour moi ca!!! merci pour la recette sonia! ;kiss; ;kiss; ;kiss;
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptouflette.over-blog.com/5-index.html
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 14:18

Merciiiiii, j vais tenter ta recette, car j'ai un très grand amateur de chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
ssssonia
.:°Nouveau°:.
.:°Nouveau°:.
ssssonia

Féminin
█ Nombre de messages : 18
█ Age : 49
█ Localisation : Nantes

fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 12:40

en tout cas c'est une supère idée de désert festif, comme pour un anniversaire d'enfant par exemple. je vais tester avec Evan je pense qu'il sera hyper content "cool maman " comme il dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://artsverres.skyblog.com
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 13:24

:miam: :miam: :miam: aie!aie!aie!mes kilos.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
patou.27
.:°Fidèle au forum°:.
.:°Fidèle au forum°:.
patou.27

Féminin
█ Nombre de messages : 303
█ Age : 44

fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 12:01

mmm le chocolat mais oui faut faire attention aux kilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fondue au chocolat mmmmmmmmm ! _
MessageSujet: Re: fondue au chocolat mmmmmmmmm !   fondue au chocolat mmmmmmmmm ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fondue au chocolat mmmmmmmmm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREASTORY  :: Le Coin Mode de vie :: Cuisine :: Les Desserts-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser