CREASTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Moral à zéro....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giulia
.:°Nouveau°:.
.:°Nouveau°:.
Giulia

Féminin
█ Nombre de messages : 35
█ Age : 38
█ Logiciels utilisés : GIMP et Inkscape (ça ne coute pas un rond, c'est plus léger et plus stable que les logiciels du commerce. Mais je débute !!)

Moral à zéro.... _
MessageSujet: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 10:35

Salut les filles,
Je cours après le temps, entre la paperasse, la cuisine et la vaisselle + m'occuper des chats (j'en ai 4 en appartement).

Justement, avant-hier, pour une histoire de paperasses (la Sécu !), je suis allée chez ma généraliste traitante.
Je n'ai même pas eu le temps de finir de lui expliquer en long, en large et en travers pourquoi je venais qu'elle m'a fait remarquer que j'ai maigri (et de beaucoup, ce sont ses mots).
Moi qui espérais qu'elle ne s'apercevrait de rien, c'est raté !
Elle m'a pesée et m'a dit que ça ne va vraiment pas, qu'il ne faut pas que je continue à perdre du poids (si je peux éviter l'hosto, ce serait mieux ! Ce serait encore mieux si je pouvais arrêter d'être essoufflée et avoir mon aptitude médicale à la conduite sans qu'on ne me fasse trop d'histoires !!). Elle a du se douter que je me refroidis plus facilement car elle m'a conseillé de garder mon sweat shirt, en revanche, je ne lui ai pas mentionné l'essoufflement à l'effort prolongé (mais je crois deviner sa réponse.....)
Après qu'elle m'ait examiné, elle n'a pas jugé nécessaire de me faire faire des analyses, par contre, j'ai passé un très mauvais quart d'heure jusqu'à la fin.... Elle m'a dit qu'il faut vraiment que je mange, heureusement, elle n'a pas eu besoin de me répéter les dangers de perdre trop de poids (car trop comme pas assez, c'est dangereux).
J'ai eu le même savon pour le même motif il y a un peu plus de 10 ans par un autre généraliste, j'aurais du lui dire qu'elle m'avait dit qu'en tant qu'enfant, je ne mangeais pas des masses....

Depuis, moral à zéro, et le comble, c'est que je suis obligée de reconnaitre que ma généraliste n'est pas le genre à aimer passer des savons (donc si elle passe un savon, c'est que c'est mérité) et mes copines me disent toutes que ce savon est amplement mérité....
Bref, moral à zéro :(
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

Moral à zéro.... _
MessageSujet: Re: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:00

Guilia, si ton médecin t'a passé un savon c'est que c'est vraiment important pour toi !!!!!!

J'espère que tu va l'écouter et tes amies aussi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
922sabrina
.:°Administratrice°:.
.:°Administratrice°:.
922sabrina

Féminin
█ Nombre de messages : 8262
█ Age : 39
█ Localisation : lyon
█ Logiciels utilisés : Photofiltre, photoshop, Paint shop pro

Moral à zéro.... _
MessageSujet: Re: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:35

ta généraliste te donne des conseils pour ta santé, tu devrais tout simplement l'écouter, c'est important!! il faut être raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptouflette.over-blog.com/5-index.html
Giulia
.:°Nouveau°:.
.:°Nouveau°:.
Giulia

Féminin
█ Nombre de messages : 35
█ Age : 38
█ Logiciels utilisés : GIMP et Inkscape (ça ne coute pas un rond, c'est plus léger et plus stable que les logiciels du commerce. Mais je débute !!)

Moral à zéro.... _
MessageSujet: Re: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:41

Merci les filles....
Ouais, je sais que c'est important et que si elle me passe un savon comme elle me l'a passé lundi, c'est qu'il y a une excellente raison :( En plus, je suis bien obligée de reconnaitre que quand elle passe un savon, c'est qu'elle juge qu'il n'y a pas d'autre solution et que c'est amplement mérité....
Mais je ne pense pas que vous aimeriez vous faire passer un savon par un médecin (généraliste ou spécialiste, je sais que ma mère n'écoute jamais les médecins qui passent des savons, même s'ils ont absolument raison....)
Revenir en haut Aller en bas
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

Moral à zéro.... _
MessageSujet: Re: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:33

c'est jamais marrant de reconnaitre que l'on a tort surtout devant son médecin et là je crois qu'il faut te résigner et prendre "son savon "comme une main tendue ...alors réagis et suis ses conseils....."parole de maman"
Revenir en haut Aller en bas
Giulia
.:°Nouveau°:.
.:°Nouveau°:.
Giulia

Féminin
█ Nombre de messages : 35
█ Age : 38
█ Logiciels utilisés : GIMP et Inkscape (ça ne coute pas un rond, c'est plus léger et plus stable que les logiciels du commerce. Mais je débute !!)

Moral à zéro.... _
MessageSujet: Re: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 15:02

C'est clair Smile

Je viens de papoter avec une amie en Italie, enseignante et maman adoptive. Elle aussi doit batailler pour les droits de sa fille (les enfants adoptés, surtout venant de l'étranger, sont considérés comme des citoyens de seconde classe là-bas).
Elle m'a dit que c'est très bien de batailler pour mes droits, mais qu'il ne faut pas que je néglige complètement ma propre santé (bon, la menace de l'hosto n'est pas non plus à l'ordre du jour). J'ai reçu exactement le même conseil de ma prof' d'anglais de 1ère et Terminale (good to fight for your rights, but you can't permit yourself to neglect your health, dixit ma prof' d'anglais).
Quant à ma prof' d'italien des années lycée (je l'ai eu de la 2nde à la Terminale), elle m'a dit qu'effectivement, comme depuis que je l'ai vu, j'ai
Spoiler:
maigri, elle a dit que ma généraliste a bien fait de me passer un véritable savon !!!
La juriste (que je vois dans le cadre d'un point d'accès au droit) : même topo que ma prof' d'anglais (si vous négligez complètement votre santé (comme je l'ai fait), il sera impossible de continuer la bataille !).
Sachant qu'en plus, l'hiver dernier, je tombais tout le temps malade, du banalissime rhume à la péricardite (dans mon cas, je n'avais pas de fièvre, mais par contre, j'avais de très grosses douleurs type qu'on me plantait des aiguilles autour du coeur et quand je ne faisais ne serait-ce que parler à quelqu'un ou pour aller du salon à la cuisine, j'étais aussi essoufflée que si j'avais couru un marathon à la vitesse d'un sprint. Ce sont ces deux symptômes, qui ne faisaient qu'empirer et le fait que l'essoufflement comme les douleurs s'aggravaient à l'effort (par exemple, descendre chez l'épicier et remonter 5 étages, ce que je fais habituellement sans difficulté aucune ou sans difficulté majeure, était impossible avec un tel essoufflement et de telles douleurs), qui m'ont véritablement alarmé et alarmé la cardiologue. Elle m'avait prescrit un repos absolu et de l'aspirine à dose maximale, c'est à dire 3g/jour pendant 1 mois entier. Mon ORL a craint une perte auditive due à de fortes doses d'aspirine sur un temps prolongé), en passant par une infection au cuir chevelu, et comme j'ai un appareil par encrage osseux, l'infection pouvait aller jusqu'à l'os et donc, très mal finir si je n'avais pas été vigilante.... Sad
J'ai arreté de tomber malade en prenant un peu de poids, mais je ne suis pas totalement tirée d'affaire non plus : je m'essouffle plus facilement en cas d'effort prolongé et je me refroidis plus facilement.
Et pour la visite médicale du permis, ils sont très stricts sur les essoufflements (car l'essoufflement peut cacher beaucoup de choses, du simple manque de fer à une insuffisance cardiaque/respiratoire, en passant par de l'asthme ou même, une péricardite... C'est d'ailleurs l'essoufflement et la douleur qui se prolongeaient qui a alerté ma généraliste, elle me dit que ce genre de chose n'est jamais normal à 23 ans) et en psychiatrie (vu que le TDAH est soigné en psychiatrie, encore une aberration), sur le rapport taille-poids (autrement, ils recherchent des troubles du comportement alimentaire type anorexie, boulimie, hyperphagie etc....).
Donc, résultat des courses : si je peux avoir mon permis sans que les généralistes ou le psychiatre agréés par le préfet ne me fassent des histoires (que ce soit pour l'essoufflement ou bien mon poids), ce serait mieux !!



kiss les filles


Dernière édition par Giulia le Mer 02 Déc 2009, 15:14, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moral à zéro.... _
MessageSujet: Re: Moral à zéro....   Moral à zéro.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moral à zéro....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREASTORY  :: Le coin du blablabla-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser