CREASTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Pâte a sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
922sabrina
.:°Administratrice°:.
.:°Administratrice°:.
922sabrina

Féminin
█ Nombre de messages : 8262
█ Age : 39
█ Localisation : lyon
█ Logiciels utilisés : Photofiltre, photoshop, Paint shop pro

La Pâte a sel _
MessageSujet: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 03:30

Les ingrédients

-1 tasse de farine
-2 tasses de sel
-1 tasse d'eau (plus ou moins)
-de la gouache ou des encres de couleur

La Recette

1/Mélanger eau et sel pour une pâte naturelle.
Mélangez eau, sel et encre de couleur pour une pâte colorée.

2/Ajouter la farine, faites une pâte élastique.
si la pâte est trop solide, ajoutez un peu d'eau.
si elle est trop molle, ajoutez un peu de farine.

et ensuite laissez libre cours avotre imagination et montrez nous vos oeuvres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptouflette.over-blog.com/5-index.html
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 09:18

moi, à tous les enfants que je garde, je leur est fait faire leur empreinte de main en pâte à sel ..ensuite ils l'ont peinte et je l'ai vernie pour la consolider
Revenir en haut Aller en bas
julietemma
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
julietemma

Féminin
█ Nombre de messages : 1062
█ Age : 42
█ Localisation : lyon

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 13:36

merci sabrina, je ne retrouvais plus ma recette, car je ne vasi aps tarder à me remettre au boulot, je fais des décos de noel en pate à sel.
Revenir en haut Aller en bas
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 15:47

ah oui et quoi comme déco car cela peut m'interresser pour les chtits que je garde
Revenir en haut Aller en bas
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 10:52

pour colorer la pâte à sel:
1) soit en ajoutant les couleurs à la pâte
2) soit en peignant les objets confectionnés

vous pouvez utiliser des produits comme la gouache, la peinture acrylique ou les colorants naturel comme: le curry, le parika, le cacao et le café lyophilisé.
dans l e cas 2) il faut peindreles éléments au pinceau avec les couleurs disponibles pour la décoration à froid.
ne pas exposer les objets à l'humidité et ne pas les placer dans une cuisine ou une salle de bain...
pour rendre la pâte plus imperméable et plus résistante à l'humidité, on peut ajouter de la colle à papier peint, de la colle viniyique ou de la pâte à modeler durcissante...
enfin pour conserver la pâte à sel, faire une boule et l'envelopper dans un film transparent...
Revenir en haut Aller en bas
sakange
Modératrice
Modératrice
sakange

Féminin
█ Nombre de messages : 2710
█ Age : 65
█ Localisation : riorges

La Pâte a sel _
MessageSujet: petits pains en pâte à sel...   La Pâte a sel Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 11:51

La Pâte a sel Sanstitre5rs4.th

[b]pour ces petits pains, trés réalistes, il faut de la pâte à sel à laquelle vous pouvez ajouter du colorant jaune pour une teinte plus dorée.
Fabriquez des petits rouleaux de pâte, et réalisez: baguettes, bretzels, pains tressés etc...ou donnez leur la forme de boules ou de biscuits.
faîtes les cuire à four préchauffé à 150°, environ 1/2 heure. Sortez- les, badigeonnez-les à l'oeuf battu et saupoudrez-les de graines de pavot ou de gros sel. Remettez-les au four ..( les pâtes à sel cuisent de 1 à 2 heures suivant la taille.
Une fois cuits, disposez-les dans un panier décoré d'une serviette en tissu et attachez-les avec de jolis rubans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 10:01

moi avant j'aimais bien faire des pates à sel je fesai tout et rien avec.... maintenant je prefere la pate fimo car je peux aussi me faire des bijoux avec. comment faire des trous en pates à sel et qu'il tienne apres?? car j'avai fait de joli étoiles pour accrocher au sapin y'a quelques années mais elles peuvent pas tenir les trou pour les accrocher est trop ptit.il se rebouchent quand je les fait cuir!
Revenir en haut Aller en bas
julietemma
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
julietemma

Féminin
█ Nombre de messages : 1062
█ Age : 42
█ Localisation : lyon

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 05:40

tiens je ferais bien ça avec ma puce ce WE ça première ouvre en pate à sel
Revenir en haut Aller en bas
julietemma
.:°VIP°:.
.:°VIP°:.
julietemma

Féminin
█ Nombre de messages : 1062
█ Age : 42
█ Localisation : lyon

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 05:01

Comme l'année dernière je fais faire à ma fille des déco de noel en pâte à sel.

Donc avec des emportes pièces en formes de sapin, d'étoiles, d'etoiles fillantes et bonhomme de neige et de coeur. On a fait des sujets et pour els pendres et que le trous reste bien je les fait avec une paille. ainsi le trou est assez gros meme une fois cuit pour que l'on puisse y passer un lien pour les suspendres.

Là les sujets sont dans le four et cette aprem' on vas les peindre.

ps : désolé pour les réponses tardives : un an aprés quand même... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ca
Modératrice
Modératrice
jessy-ca

Féminin
█ Nombre de messages : 11182
█ Age : 44
█ Localisation : belgique
█ Logiciels utilisés : toshop et paint shop

La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 05:17

Lol comme on dit vaut mieux tard que jamais:) Smile

Il faudrait que j'en fasse une fois avec Célia
Revenir en haut Aller en bas
http://jessy-ca.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




La Pâte a sel _
MessageSujet: Re: La Pâte a sel   La Pâte a sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pâte a sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREASTORY  :: Le Coin Créatif :: Les Créations pour enfants :: Créations pas à pas-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser